Accès des populations à l’eau et à l’électricité : Andoche Amègnissè sollicite le Médiateur de la République pour un plaidoyer.

Le Président de l’Association ‘’Eau et Electricité pour Tous’’, Andoche Amègnissè a été reçu en audience ce jeudi 20 septembre 2018 par le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun. Au centre des échanges, il y a les problèmes liés à l’accès à l’eau et à l’électricité en quantité et en qualité.

Selon le Président de l’Association ‘’Eau et Electricité pour tous’’, Andoche Amègnissé, l’eau, c’est la vie. L’électricité, c’est les conditions de vie. D'énormes problèmes existent et impactent négativement la vie des citoyens. Problèmes relevant de la mauvaise distribution de l’eau, de la mauvaise distribution de l’électricité, problèmes relevant du mauvais service des fonctionnaires de ces sociétés d’Etat, qui sont chargés de satisfaire leurs compatriotes, en ce qui concerne l’eau et l’électricité.

«Nous sommes venus porter à la connaissance du Médiateur de la République, certains de ces problèmes et demander à l’Institution, de nous apporter son soutien, pour que nous puissions convaincre nos compatriotes qui ont à charge de fournir l’eau en bonne qualité et en bonne quantité ; l’électricité en bonne qualité et en bonne quantité, à leurs compatriotes, de faire leur travail consciencieusement, et de savoir qu’ils sont, non seulement au service des consommateurs, mais également au service des citoyens…», a-t-il expliqué. Nous avons eu une oreille très attentive de la part du Médiateur et de ses collaborateurs, a fait remarquer le Président Andoche Amègnissè. Nous sommes sortis à moitié satisfait, parce que l’autre moitié sera traitée avec les responsables des structures qui opèrent dans les secteurs d’eau et d’électricité avec le plaidoyer du Médiateur de la République a conclu Andoche Amègnissè au sortir d’audience.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.