APPROPRIATION DE LA LOI INSTITUANT LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE ET LE MODE DE TRAITEMENT DES RECOURS.

Une trentaine de journalistes exerçant dans la presse écrite, la radio et la télévision ont été conviés par le Médiateur de la République les 16 et 17 juillet 2020 pour s’approprier la loi instituant le Médiateur de la République et le mode de traitement des recours.

Pendant deux jours, ces derniers ont pu recevoir des informations précises et crédibles sur l’institution pouvant leur permettre d’informer largement le grand public. A travers les diverses communications présentées respectivement par le Chef de la Cellule de Communication M. Godfroy MISSAHOGBE  et le Directeur des Recours M. Bienvenu PADONOU, et qui ont porté sur le contexte, les objectifs, les résultats attendus de la formation d’une part, et sur la médiation institutionnelle et la présentation du Médiateur de la République, les hommes des Médias ont été suffisamment édifiés sur les grands axes de fonctionnement de l’institution, et surtout sur la sensibilité de ses missions en tant qu’Organe intercesseur gracieux entre l’administration publique et les administrés, contribuant à l’amélioration de l’Etat de droit et de la gouvernance administrative.

     En ouvrant officiellement les assises, le Médiateur de la République M. Joseph H. GNONLONFOUN, conscient que les journalistes peuvent influer positivement sur la perception de l’institution, s’est dit très satisfait de l’engagement et de la détermination des journalistes à accompagner le Médiateur de la République dans sa mission de service public. Visiblement, il faut noter que ce séminaire, du point de vue de la communication pour une meilleure visibilité de l’institution, aura été un grand succès. A noter qu’à l’issue des travaux, un réseau des journalistes spécialisés dans les questions de médiation a été mis sur pied.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.