Législatives 2019 au Bénin : Le Médiateur de la République et l’émissaire de l’ONU échangent pour des élections inclusives et apaisées.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas s’est entretenu avec le Médiateur de la République du Bénin, le magistrat joseph H. Gnonlonfoun ce mercredi 20 mars 2019. C’est au siège de l’Institution Médiateur de la République à Porto-Novo. Au cœur des échanges figure en bonne place l’organisation des élections législatives de 2019. Les deux hommes, après avoir exploré les démarches en cours pour l’organisation des élections inclusives, ont souhaité que lesdites élections se déroulent dans la concorde et la paix sociales. Concorde et paix sociales, voilà les deux notions très chères au Médiateur de la République et au Secrétaire Général des  Nations Unies, Antonio Guterres.

Il convient de souligner que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel avait à ses côtés, pour la circonstance, le Représentant Résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin, Siaka Coulibaly.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.