Messe pour le repos de l'âme du Professeur Albert TEVOEDJRE : Grande mobilisation du personnel du Médiateur de la République.

Quarante-huit heures après les obsèques du professeur Albert Tévoédjrè, rappelé à Dieu le 06 novembre dernier, ses collaborateurs du Médiateur de la République se sont retrouvés autour d’une célébration eucharistique, à la demande du premier responsable de l’institution Joseph Houessou Gnonlonfoun, le lundi 25 novembre 2019.

C’est la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo qui a servi de cadre à cette célébration, au cours de laquelle collaborateurs, chefs de service, directeurs, chargés de mission, anciens secrétaires généraux de l’institution, personnel de soutien et d’appui ont communié ensemble pour une fois encore honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Au cours de son homélie, le Père célébrant est revenu sur le parcours très élogieux du professeur Albert Tévoédjrè, grand homme aux qualités humaines intrinsèques qui a marqué l’histoire socio-politique du Bénin, de l’Afrique et du monde. Pour ce faire, le célébrant a salué le mérite de l’homme à travers son engagement dans le combat qu’il a mené durant toute sa vie. Il a saisi l’occasion pour rappeler les principes cardinaux de la doctrine sociale de l’église à savoir la mise en commun des biens, la solidarité et la subsidiarité. Trois concepts forts que le professeur Albert Tévoédjrè a consacrés dans sa vie à travers tous les actes qu’il a posés. Il ne reste qu’à prier davantage pour l’illustre disparu, afin que son âme repose en paix.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.