Atelier de mise à jour de la base de données du Système Intégré de Gestion des Réclamations (SIGR).

     Soucieux de gérer de façon optimale les réclamations qu’il reçoit, le Médiateur de la République a organisé au titre de son programme de travail annuel 2019, un atelier de mise à jour de la base de données du Système Intégré de Gestion des Réclamations (SIGR).

     Ouvert dans les locaux de l’institution à Porto-Novo, cet atelier conduit par la Direction des Recours, assistée du personnel du service informatique s’est tenu du 13 au 24 mai 2019. L'objectif principal de cet atelir est de corriger les dysfonctionnements et imperfections introduites dans la base de données afin de la débarasser des anomalies et incohérences pour garantir sa fiabilité. Cet atelier a également permis de traiter les dossiers de réclamations des années 2011, 2012, 2013, 2014 antérieures à l'avènement du Système Intégré de Gestion des Réclamations (SIGR).

     Pendant deux semaines, les personnels de divers services et directions se sont attelés à mettre à jour le SIGR pour atteindre les objectifs fixés.

     Il faut rappeler que le Système Intégré de gestion des Réclamation (SIGR) est mise en œuvre au sein du Médiateur de la République en janvier 2015. Cet outil de traitement automatisé des données vient en appui à la Direction des Recours, direction en charge du traitement et du suivi des réclamations adressées à l’institution du Médiateur de la République du Bénin.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.