Audit du Système Intégéré de Gestion des Réclamations.

     Le Médiateur de la République, préoccupé par la qualité de la gestion et du traitement des réclamations dans l'outil informatique de traitement des réclamations a commandité un audit en vue de s'assurer de la fiabilité de la base de données et du système qui les gère.

     A cet effet, du 29 avril au 13 mai 2019, des experts, en collaboration avec le personnel de la Direction des Recours et celui du Service Informatique de l'Institution du Médiateur de la République du Bénin ont audité le Système Intégré de Gestion des Réclamations (SIGR), son environnement d'exploitation et ont fait des recommandations.

Cet audit a pour but essentiellement de relever les dysfonctionnements, erreurs, ou anomalies du point de vue traitement des données, d'analyser l'environnement d'exploitation du SIGR et de produire un rapport. Mais sur demande expresse des autorités de l'institution, des corrections ont été également apportées, tant sur l'outil informatique de traitement des réclamations que sur les anomalies, dysfonctionnements ou erreurs relevés au cours des travaux d'audit du système.

En procédant au lancement des travaux, le Médiateur de la République Joseph Houessou Gnonlonfoun a exhorté les participants à un travail consciencieux et soigné, condition sine qua non pour garantir l’efficacité du Système Intégré de Gestion des Réclamations (SIGR).

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.