L’organisation de la semaine nationale de charité au cœur des échanges entre Joseph H. Gnonlonfoun et le Père Philippe Sanhouékoua

Le Médiateur de la République, Joseph H. Gnonlonfoun a reçu  en audience ce mercredi 8 janvier 2019 le directeur national de Caritas Bénin, le Père Philippe  Sanhouékoua. Ce fut une occasion pour le Père Sanhouékoua  de présenter Caritas Bénin au Médiateur de la République. Il a par ailleurs évoqué la question de l’organisation de la semaine nationale de solidarité. ‘’Nous sommes venus solliciter l’appui  et la solidarité de l’Institution du Médiateur de la République dans le cadre de semaine nationale de charité et c’est une démarche fraternelle et institutionnelle’’ a  précisé le directeur national de Caritas Bénin. Cette action de charité se justifie par le fait qu’il faut soutenir les plus pauvres a indiqué le Père Sanhouékoua. Et dans cet élan de soutien aux plus pauvres, Caritas Bénin aide les communautés à avoir accès plus facilement à l’eau potable. Caritas Bénin s’investit également dans le dialogue interreligieux pour la paix. La sécurité alimentaire, l’agriculture, l’autonomisation des femmes,  des appuis psychologiques aux personnes en détresse sont aussi des actions que mène sur le terrain Caritas Bénin. Bref, tout ce qui concourt à la promotion du ‘’Vivre ensemble et les actions de cohésion sociale préoccupe Caritas Bénin.

Joseph H. Gnonlonfoun, Médiateur de la République, très ému par les actions menées par Caritas Bénin, a apprécié la démarche de l’homme de l’église et a promis soutenir personnellement la semaine nationale de charité.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.