Relations avec les partenaires techniques et financiers (PTF)

Plusieurs activités du Médiateur de la République du Bénin ont déjà été soutenues par des partenaires au développement notamment les coopérations : Suisse, Danoise, Néerlandaise. L’institution a également bénéficié du soutien du Millenium Challenge Account (MCA), de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) et du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD).

Le Médiateur de la République du Bénin bénéficie de l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans la mise en œuvre de son projet de vulgarisation du code foncier et domanial à travers des formations au profit des agents des collectivités locales.

Au titre de l’année 2018, c’est sous le couvert du Projet d’Appui à l’Amélioration de l’Accès à la Justice et à la Reddition de Comptes (PAAAJRC) du Ministère de la Justice et de la Législation, que l’Institution recevra l’appui financier du PNUD qui s’élève à 15.000 USD pour la poursuite du projet précité.

D’autres partenariats sont envisagés avec l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) et l’Agence des Etats –Unis pour le Développement International (USAID) pour accompagner l’Institution de Médiation du Bénin dans la réalisation de certaines activités ciblées.

SITE DU Médiateur de la République  
Aide en ligne
Veuillez vous connecter pour l'aide en ligne. Cliquez ici pour vous connecter.